dimanche 27 mai 2012

Peinture et sculpture

Jour 2
Mise en peinture de tout le bas de la remorque. Remontage de la plaque de support du King pin. Découpe de la petite tôle de protection du tuyau de décharge avant qui s'est avérée d'après guerre.

Pour la partie supérieure, les tubes d'évacuation sont soudés ainsi que les tôles. Les soudures meulées. Il faudra au total plus d'une journée de travail pour restaurer l'ensemble !
La partie intérieure à quant à elle été réparée.

Mise en peinture de toute la partie inférieure

Une dernière photo du marquage avant disparition jusqu'au prochain malade qui sablera à nouveau la remoque...


Juste avant le remontage de la plaque de support du King pin. La tôle de protection entre les béquilles n'en n'a plus que pour quelques minutes... Quelques passages de mastic sont encore nécessaires avant mise en peinture intégrale

Et hop, un Kg de moins...

Un des tuyaus d'évacuation d'eau, extrémité supérieure ,avant soudure

Les tôles sont ajustées et pointées sur le dessus. Le dessous, comme à l'origine, est soudé sur la citerne par cordons

L'ensemble à bonne allure. Après quelques finitions, le résultat devrait être nikel

L'intérieure du chemin supérieur également réparé. Le but étant de colmater tous les petits trous afin que l'eau s'écoule exclusivement par les six tubes et ne provoque plus de rouille.

Les deux pneus manquants ont été ramenés de la bourse qui avait lieu à la manifestation des Patton. Ils sont quasi neufs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire