Depuis des années que nous nous déplaçons en camion, nous n'avons pas eu souvent de problème de logistique !
Mais au retour de Normandie, à la veille de la manifestation du 21 juillet à Bruxelles, le budget carburant est à son plus bas.
Comme nous souhaitons malgré tout aller saluer nos amis Jurgen et Nico à Lubeek, nous décidons d'y aller en jeep. Oui mais voilà, 4 personnes dans 2 jeep ne laissent pas beaucoup de place au matériel indispensable. Une solution : ressortir la remorque Willys de l'hibernation dans laquelle elle est plongée depuis.... un bonne quinzaine d'années...
Une course contre la montre s'engage... comme d'habitude !
Vendredi : la remorque est dégagée de son trou et débâchée. 15 ans de repos ont malheureusement laissés des séquelles...
Les feux ont été cannibalisés... je ne sais plus trop pourquoi !
La rouille commence à gonfler entre le plancher et le châssis. Le plancher commence à ressembler à un gruyère. Un reste de plaque d'immatriculation est encore présent mais la plaque officielle a été radiée il y a bien longtemps
Le bas de caisse avant est complètement rongé, le plancher est troué par endroit
Le dessous est quant à lui relativement préservé
Dégâts sur le panneau avant, le sablage aggravera encore la situation
Samedi : En route pour l'hôpital de Harzé
Début du sablage avant la pluie qui ne nous quittera plus de toute la journée rendant la fin de l'opération impossible. Le dimanche, il faudra jouer entre le gouttes par achever le travail
Démontage des roues pour la 1ère fois depuis l'acquisition, il y a... une vingtaine d'année
Les tambours sont biens préservés même si un dépoussiérage et un graissage sont les bienvenus
Dans l'attente d'une meilleure météo, les accessoires sont préparés
Ponçage et réparation au polyester des ailes
Les feux et catadioptres sont sablés
Dimanche, le sablage est terminé, application de Tanik, produit qui stoppe la rouille, les moyeux de roue sont remontés. De nouvelles roues avec pneus military sont montées temporairement
Dimanche, fin de journée, une bonne couche d'antirouille est appliquée
La soirée de lundi : restauration au mastic
La soirée de mardi : ponçage, application d'un surfacer. Mise en antirouille des accessoires. 2 heures + tard, mise en kaki, 1ère couche
Soirée de mercredi : remontage des accessoires et dernière couche de kaki. Mise en place des sealed beams, catadioptre et bâche
A suivre :
Jeudi : chargement du matériel
Vendredi : rapatriement de la remorque, marquage, chargement du reste du matos et départ pour Lubeek !
Une restauration rapide (moins d'une semaine !) mais correcte qui ne doit pas faire oublier que le plancher et la caisse devront faire l'objet d'une restauration beaucoup plus poussée
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