Les travaux vont bon train sur le Diamond...
Le fond du réservoir est recouvert d'une pâte d'un cm d'épaisseur qu'il a fallu percer pour vidanger la vieille essence. Il a donc été démonté pour être nettoyé. Il se révèle en bon état et pas percé.
Le bas de la cabine s'avère également en très bon état, comme le reste du camion d'ailleurs
Il faudra probablement percer quelques trou pour le nettoyer correctement entre les compartiments
Toute la journée, le ponçage a continué
Démontage également des joints de portière qui seront refaits
Le joint est d'abord cloué sur la carrosserie puis pincé contre celle-ci par une petite tôle
Fin de journée, on peut appliquer la couche d'antirouille sur tout l'avant. Une fois la kaki appliqué, le moteur pourra reprendre sa place
Ce n'est pas la restauration poussée qu'on aime mais presque !
Le moteur quant à lui est protégé avant d'être remisé dans l'attente de sa restauration. Les multiples cales d'épaisseur, différentes sur chaque coquilles du vilebrequin laisse le chef perplexe, il faudra peut-être faire rectifier la ligne d'arbre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire