Deux batteries chargées à bloc, un bidon d'essence raccordé au carbu, des pneus fraichement gonflés et en route pour les quelques Km qui séparent les deux hangars.
Démarrage au 1/4 de tour et après quelques hésitations, un trajet sans accroche a révélé un excellent moteur.
Retour à la lumière du jour. Vieille essence, vieilles bougies et câbles de bougie trop vieux ne permettent pas un réglage optimal mais le premier trajet se déroule malgré tout sans problème.
Une très belle pièce, en bon état et très complet
Un bon décrassage sera nécessaire pour lui rendre le look qu'il mérite
Le camion est équipé de toutes ses bâches d'époque. Certaines avec leur marquage encore bien lisible.
Le tablier...
Les arceaux, quant à eux, ont été modifiés par l'armée norvégienne qui les a rehaussés. Il faudra les recouper pour rendre l'aspect trapu du camion.
La traditionnelle photo de famille du trio infernal ! le 968 vient rejoindre le Diamond 981 et l'half-track M16.
Le voilà maintenant remisé dans l'attente des premiers travaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire