mardi 23 juillet 2013

War and Peace show 2013 : partie 1

Pour la 31ème édition du plus grand rassemblement mondial du genre, le grand patron Rex Cadman a quitté la Hop Farm pour s'installer sur l'hippodrome de Hythe à côté de Folkestone. Tout bénéfice pour nous qui économisons presque 150 km. A +- 60 litres aux 100 Km c'est un gain de carburant non négligeable !
Nous voilà donc parti mercredi à 19h30 de Ciney, direction Dunkerque que nous atteignons à 3h45. Le temps d'une petite pause et nous embarquons vers 5h00 sur le Ferry qui nous amène à Douvres.
Nous sommes 9 répartis dans le Fédéral du Gros attelé à la semi qui transporte l'Autocar de William, le White et ses 2 places exigües, la jeep de Charles et une voiture civile.

Une fois notre petit campement monté, nous filons droit sur la bourse qui s'avère quelque peu... décevante ! Aucune bonne affaire à faire ! aucune pièce hors du commun comme c'est pourtant l'habitude.

Au niveau des reconstitutions en revanche, extraordinaire comme d'habitude. Cette édition ne failli pas à la tradition : tranchées et combat 1ère guerre mondiale avec train d'époque, positions enterrées tenues par des paras américains, camp allemand, camp Vietnam, camp désert anglais, ... sans oublier le célèbre groupe de reconstitution du Red Ball Express qui nous ont conviés à nous joindre à eux pour une séance photos des plus plaisantes.

Le beau temps est de la partie tout au long des 4 jours et la sècheresse génère une poussière incroyable qui pénètre partout, mais comme un collectionneur voit toujours le côté positif des choses, ça donne un look d'enfer aux véhicules !!

De nôtre côté, double cerise sur la gâteau puisque nous remportons deux prix : 2è plus beau véhicule de la catégorie Heavy et award dans la catégorie Tison Iron, le choix personnel de Rex Cadman ! Belle récompense de nos efforts... sachant que les 1ers prix sont principalement décernés à des collectionneurs anglais...

L'équipe prête à prendre la route, mercredi, 19h30

Anne-Laure et Sacha nous rejoignent à 4h20 pour embarquer sur le ferry

Le camp est rapidement monté et l'apéro, bien mérité, est servi bien frais. Il doit être 10h, heure locale !

L'immensité du camp décourage de s'y déplacer à pied ! c'est l'occasion de promener les 2 seuls Autocar du camp...

Photo souvenir devant le Red Cross Mobile Shop : Dédé, William, le Gros, Daryl Copeman, Pierre et Sacha

Incroyable séance photo suivie par un des photographes officiels du War and Peace show... Parmi l'équipe du Red Ball Express, certains ont de la "gueule"


Refueling d'un côté, chargement d'un semi-remorque Chevrolet par la Quickway de l'autre... Comme si on y était !!

A chacun sa voiture, tout gabarit respecté ! Ont-ils bien compris qu'il s'agissait de voitures anglaises ? Cherchez l'erreur !

Après avoir rempli les fûts et jerrycan du Red Ball, refueling d'un chasseur de char en panne de carburant. A noter l'équipage en superbe uniforme.

Pendant ce temps, un second M10 est pris en charge par un Ward la France qui le tracte comme s'il s'agissait d'un poisson rouge ! Une photo dédicacée à Bidet et à ses futurs exploits au volant du sien...

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire