Après quelques nouvelles heures de grattage, frottage nettoyage et dégraissage, on avance et décidons de remettre les différentiels en place.
Le travail le plus pénible... le dégraissage
Un des reniflards était manquant. Un remplaçant sera prélevé sur le pont du 7144
Nettoyé et repeint, il reprendra du service
Système D pour dévisser les bouchons de vidange des ponts. Des bouchons avec un carré creux. Un fer de marteau a été meulé et maintenu par un cric. Un tube sera nécessaire pour forcer sur la clé. Ils n'ont jamais été ouverts depuis l'achat du camion... Le pont arrière, souffrant de l'absence du reniflard a laissé couler un bon verre d'eau avant l'huile.
Une fois l'huile vidangée et l'intérieur nettoyé, les nouveaux bourrages sont mis en place.
Tout est maintenant prêt pour la pose des différentiels
L'opération se passe sans trop de mal malgré les goujons presqu'inaccessibles et qu'il faut visser un fur et à mesure que la pièce descend dans son logement. Un nouveau joint a été réalisé et scellé au loctite.
Pas de chance, on a oublié un écrou inaccessible.... Pas question de recommencer le travail, ca restera comme ça !
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