mercredi 2 juillet 2014

Besoin d'une remorque Willys d'urgence

Depuis des années que nous nous déplaçons en camion, nous n'avons pas eu souvent de problème de logistique !
Mais au retour de Normandie, à la veille de la manifestation du 21 juillet à Bruxelles, le budget carburant est à son plus bas.
Comme nous souhaitons malgré tout aller saluer nos amis Jurgen et Nico à Lubeek, nous décidons d'y aller en jeep. Oui mais voilà, 4 personnes dans 2 jeep ne laissent pas beaucoup de place au matériel indispensable. Une solution : ressortir la remorque Willys de l'hibernation dans laquelle elle est plongée depuis.... un bonne quinzaine d'années...
Une course contre la montre s'engage... comme d'habitude !

Vendredi : la remorque est dégagée de son trou et débâchée. 15 ans de repos ont malheureusement laissés des séquelles...

Les feux ont été cannibalisés... je ne sais plus trop pourquoi !

La rouille commence à gonfler entre le plancher et le châssis. Le plancher commence à ressembler à un gruyère. Un reste de plaque d'immatriculation est encore présent mais la plaque officielle a été radiée il y a bien longtemps

Le bas de caisse avant est complètement rongé, le plancher est troué par endroit

Le dessous est quant à lui relativement préservé

Dégâts sur le panneau avant, le sablage aggravera encore la situation

Samedi : En route pour l'hôpital de Harzé

Début du sablage avant la pluie qui ne nous quittera plus de toute la journée rendant la fin de l'opération impossible. Le dimanche, il faudra jouer entre le gouttes par achever le travail

Démontage des roues pour la 1ère fois depuis l'acquisition, il y a... une vingtaine d'année

Les tambours sont biens préservés même si un dépoussiérage et un graissage sont les bienvenus

Dans l'attente d'une meilleure météo, les accessoires sont préparés

Ponçage et réparation au polyester des ailes

Les feux et catadioptres sont sablés

Dimanche, le sablage est terminé, application de Tanik, produit qui stoppe la rouille, les moyeux de roue sont remontés. De nouvelles roues avec pneus military sont montées temporairement

Dimanche, fin de journée, une bonne couche d'antirouille est appliquée

La soirée de lundi : restauration au mastic

La soirée de mardi : ponçage, application d'un surfacer. Mise en antirouille des accessoires. 2 heures + tard, mise en kaki, 1ère couche


Soirée de mercredi : remontage des accessoires et dernière couche de kaki. Mise en place des sealed beams, catadioptre et bâche

A suivre :
Jeudi : chargement du matériel
Vendredi : rapatriement de la remorque, marquage, chargement du reste du matos et départ pour Lubeek !

Une restauration rapide (moins d'une semaine !) mais correcte qui ne doit pas faire oublier que le plancher et la caisse devront faire l'objet d'une restauration beaucoup plus poussée


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