Dénomination exacte :
Semitrailer, 6-ton payload, 10-ton gross, 2-wheel, fuel tank, 2000-gallon
TM n° 9-891
Tabulated data
Longueur : 6.10 m
Largeur : 2.44 m
Hauteur : 2.36 m
Pneus : 9.00 X 20
Type : Mud and snow
Poids à vide : 3.06 Ton
Poids en charge : 8.60 Ton
Charge max des axes :
Dolly : 3.50 Ton
Arrière : 5.08 Ton
Garde au sol : 49.5 cm
Capacité des citernes :
Avant : 3.600 L
Arrière : 4.400 L
Vitesse sur route : 80 Km/h
Capacité de pompage : 80 L/min
Description
La semi remorque est conçue d'une seule pièce entièrement soudée reprenant le châssis, les citernes, le train de roulement, les béquilles. La citerne est divisée en deux compartiments cloisonnés, équipés chacun d'une trappe de remplissage et d'un système de vidange.
Le train de roulement est équipé d'un système de freinage à air Bendix-Westinghouse commandé via le tracteur.
Quand elle est désaccouplée, elle repose sur deux béquilles tubulaires téléscopiques.
Un compartiment de rangement est soudé à l'arrière et est fermé par une double porte.
De chaque côté sont soudés les compartiments de rangement des tuyaux, ils font toute la longueur de la remorque et sont fermés à leur extrémité arrière par une petite trappe.
Equipement
Dans le compartiment arrière
6 clés diverses
1 pince
1 tournevis
1 corde de démarrage
1 extincteur carbon tetrachloride
1 tuyau, 1 1/2 in, pompage
1 ensemble de pompage portatif
1 jauge manuelle
Dans les compartiments latéraux
8 tuyaux 1 in, vidange
2 tuyaux 1 1/2 in, vidange
2 tuyaux 2 in, pompage
Sur les compartiments latéraux
1 extincteur CO2 (côté droit)
2 jerrycan essence (1 de chaque côté)
Sous les compartiments latéraux
2 cales de roue
La citerne est destinée uniquement au transport de fuel et est équipée pour le chargement et le déchargement par pompage. La vidange des cuves peut également se faire par gravité.
Une pompe portable de marque Briggs & Stratton est transportée dans le compartiment arrière de la remorque.
Une chaine antistatique est fixée sous le châssis et doit être en contact permanent avec le sol.
Une valve d'urgence est prévue à chaque sortie de citerne, elle est manœuvrée par câble via une commande se trouvant dans le compartiment arrière. Une manette pour chaque citerne. Une poignée unique se trouvant à l'avant de la remorque permet de commander ces vannes en cas d'incendie du compartiment arrière.
Une jauge manuelle est rangée dans le compartiment arrière. Elle est graduée de manière à pouvoir, à tout moment connaître la quantité de carburant contenue dans chaque citerne. Une extrémité est graduée pour le compartiment avant, l'autre extrémité pour le compartiment arrière (les deux ayant une capacité différente). Cette graduation est calculée pour que le niveau soit jaugé sous la trappe de remplissage.
L'approvisionnement en air se fait au moyen des deux lignes 'Emergency' et 'Service' du tracteur. Ces deux lignes arrivent respectivement dans un filtre avant d'être dirigées vers la vanne de répartition. Cette vanne alimente le réservoir et les deux pots de freins. Une double ligne repart également vers l'arrière de la remorque pour permettre l'accouplement à une deuxième remorque via un dolly.
Le faisceau électrique transite par une prise située à l'avant de la remorque et alimente les feux arrières ainsi qu'une seconde prise située dans le parechoc (toujours en cas d'accouplement). Il y a un système de feux de service ainsi qu'un système de black-out avec interrupteur.
L'éclairage est complété par 6 catadioptres, 4 rouges à l'arrière et 2 oranges (ambres pour être précis) à l'avant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire