vendredi 15 juin 2012

Attention, ça remonte !

Une heure à peine, c'est ce qu'il aura fallu pour remonter l'essieu.
Trois heures, c'est le reste de la soirée, passé à mastiquer et poncer les caissons. Et ce n'est pas fini !
Le moral est bon, la revoilà sur ses roues, même si ce ne sont pas encore les définitives...

Comme tous les jours, le travail commence par le mastic afin de lui permettre de sécher et de pouvoir le poncer à la fin de la journée.

Ensuite, le plaisir ! On ressort l'essieu restauré et remisé depuis plusieurs mois.

On traine la remorque dehors, en profitant d'une éclaircie dans ce temps de m.... Hop, on lève le cul et on glisse l'ensemble dessous.

La tâche s'est avérée relativement aisée. On centre les lamiers de suspension...

... on lève les balanciers...

... une fois les axes et les silent blocks repositionnés, il n'y a plus qu'à glisser la vis qui bloque l'autre extrémité du lamier

Les roues définitives ne sont pas encore remontées, on l'équipe donc de deux roues montées en 11.00 X 20 au lieu des 9.00 X 20 prévues

Alors là on se dit : Ouhlà, il y a quelquechose qui cloche, elle est beaucoup trop haute ! On mesure la différence entre les deux dimensions de pneus et... à peine 3 cm... Il faudra s'y faire ! Après plusieurs mois pendant lesquels elle a été posée à terre, on a complètement perdu le notion de ses dimensions, c'est impressionnant.

Le but est proche...

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