dimanche 12 août 2012

Top-Hat : l'Indian Head à Remouchamps

Nous n'avions plus mis les pieds à une manifestation de l'Indian Head depuis 10 ans suite aux différences du vues qui nous avaient incités à quitter celui-ci.

L'occasion fait le laron... Le musée d'Aywaille est situé à 5 Km de Remouchamps...

21 h 00, nous quittons donc le musée pour trouver, 5 minutes plus tard, l'entrée du camp reconstitué sur le site de la Porallée. 26 ans séparent ce jour de l'édition initiale de 1986.

En revanche, le camp paraît étrangement calme, plus de Sherman, de dépanneuse, et autres véhicules exceptionnels qui avaient fait les beaux jours de la première édition...

Nous nous dirigeons vers la tente bar où nous partageons quelques verres entre amis retrouvés avant de reprendre la route du retour.

Vu le temps exceptionnel de ce week-end, rendez-vous est pris pour samedi fin d'après-midi pour réaliser une seconde incursion.

Le camp est malheureusement toujours aussi dépouillé de véhicules intéresants. Hormis l'half-track de Vincent Dechassart, aucun véhicule supérieur au GMC n'est présent...
19h00, la vente de tickets s'arrète et 19h30, la tente bar ferme ! Nous voilà bien penauds et dubitatifs... Heureusement, Vincent avait encore une petite chopinette au frais et après, une petite causette, nous avons quitté le camp.

Bien que l'accueil fut chaleureux de la part de tous, il est triste de constater que ce club qui fut un des plus grands de Belgique n'est plus que l'ombre de lui-même, sans âme. La fréquentation est due à son ancien renom mais pour combien de temps encore ?

Ca me laisse amer...

Ah qu'il est bon de boire un petit verre entre amis sous la tente, ici avec Flo-flo, Eddy, Vincent, Anne-Laure et Sacha

Nous deux à une manifestation de l'Indian ?! Il fallait une photo pour le prouver !!

Sans commentaire, mais je me souviens d'une époque où l'équipe des jeunes creusait des trous à la grue et y construisait des bunker de sacs de sable pour donner au camp quelque chose d'exceptionnel

Ouf, merci Vincent : voici le seul véhicule dépassant le GMC... Ironie du sort, c'est celui qu'Eddy avait restauré !

Vue du camp le samedi à 18h30... et pourtant il faisait superbe...

Ah oui, j'allais oublier, il y avait aussi un superbe White 444T et sa très rare remorque citerne...

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis Istvan de l'Indian Head, celà ne vous dit peut-être rien, mais nous nous sommes pourtant croisés lors de cette manifestation, et encore plus au Maquisard, ma compagne faisait le discours...

    Pour rappel, le bar a été temporairement déplacé à 20m de la tente Squad, pour être dans la salle Agisca, et la vente de tickets y avait lieu. Nous avons travaillé avec 2 bars, et il y en avait toujours systématiquement 1 d'ouvert, l'autre étant fermé pour permettre la continuité du service aux participants ayant commandé des repas. Nous sommes des bénévoles, travaillant pour le club et le bien-être des participants. Si vous avez des conseils à nous donner, ou voulez nous aider pour améliorer nos prestations, votre aide est la bienvenue.
    Faisons fi du passé, et venez retrouver les jeunes du club, afin de changer les choses!
    Istvan, membre des jeunes de l'Indian Head.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Il n'est absolument pas question de critiquer le travail extraordinaire des bénévoles, je le suis moi-même depuis 23 ans dont 13 au service de l'Indian; je sais ce que c'est ! Ce club avait toutes les cartes en main pour rester au top, malheureusement, les guerres intestines que se sont livrées certaines personnes ont conduit à un certain déclin, c'est indéniable !
      Si vous n'avez pas connu l'Indian il y a une quinzaine d'année, je conçoit que ce soit difficile à comprendre. L'indian était notre seconde famille...
      En ce qui concerne votre compagne, je n'ai malheureusement pas assisté à son élocution mais Eddy oui, il en a d'ailleurs fait l'éloge à ses parents le soir même. Son intervention a été particulièrement remarquée, bravo.
      A bientôt peut-être
      Pierre

      Supprimer