lundi 1 février 2016

Diamond 969 : le démontage

Même si nous n'envisageons pas une restauration en profondeur comme celles réalisées sur les Autocar, nous allons le traiter en profondeur.
Le précédent propriétaire a sablé une grande partie de la carrosserie et appliqué une peinture époxy, malheureusement... au pinceau !
Il faut poncer légèrement l'ensemble afin d'obtenir un beau fini.
Le capot, les ailes, le radiateur ont été démontés ainsi que l'intérieur de la cabine.

Les parties grises sont celles sablées par l'ancien propriétaire et traitées à l'époxy ou équivalent. Un peinture très dure qui fera une bonne couche de fonds

En parallèle du ponçage, le démontage continue, notamment les petits accessoires : porte jerrycan, extincteur, aérateurs de cabine...

... tableau de bord et les tôles qui le composent

la tôle de protection des essuies glace et l'aérateur de toit sont enlevés

L'intérieur des portières retiré laisse apparaître le mécanisme des vitres encore en bon état et fonctionnel mais surtout le kaki d'origine... Une fois n'est pas coutume, une bestiole avait élu domicile dans un nid

Les premières pièces en antirouille : quelques éléments du moteur et du plancher

Les ailes avant un léger masticage qui gommera les derniers défauts 

L'imposant capot

Le tout en kaki

Détail du radiateur-calandre et de quelques éléments

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