vendredi 22 avril 2011

On s'y remet...

J'étais d'avis d'arrêter la course, il reste un mois et tout à faire.
Deux semaines de perdues suites à des évènements imprévus et je me suis dit : là, c'est mission impossible.
Et tout à coup, voilà l'Ardennais qui met le turbo, on ne l'a jamais vu courrir si vite; son enthousiasme en devient communicatif et bon, ben d'accord, on tente quand même le coup.

Alors, on déploie la grands moyens, on loue une sableuse est on attaque la cabine et les quelques pièces détachées.


Sablée au quartz, beaucoup plus doux que le microbillage effectué actuellement dans les entreprises spécialisées

Le sablage a mis en évidence d'autres points faibles dont il faudra s'occuper. En fait, à chaque endroit où la tôle est doublée ou colée à l'armature, la rouille s'accumule.

Les parties malades sont découpées et le support renettoyé

Une journée plus tard, une première couche d'antirouille est appliquée. Celle-ci permet de faire mieux ressortir tous les défauts de la carrosserie. Il n'y a plus qu'à remttre tout ça en état et de repasser une couche

Les tôles à remplacer sont préparées

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