Nous avions remonté le pont avant sans l'arbre de transmission gauche. Il fallait le récupérer sur celui de l'Autocar à 60 km de chez nous.
L'Ardennais, dans sa fougue renée (re-née et pas Renée), a prit les choses en main et, avec l'aide du voisin entrepreneur, a chargé le pont, qui doit faire pas loin d'1 tonne, sur la remorque.
Contrairement à l'arbre arrière qui est juste glissé dans le pont, l'extraction de l'arbre avant nécessite le démontage de toute l'extrémité du pont.
Il aura fallu plus d'une demi journée pour démonter les deux ponts, changer l'arbre et les remonter...
Le pont de l'Autocar revenu d'exil
Il faudra un levier de 2 mètres pour décaler les écrous de roues, en revanche, une fois dégrippé, il se dévisseront pratiquement à la main
L'intérieur du pont s'avère en excellent état, encore des pièces importantes de récupérées
L'arbre de transmission baignait dans la graisse, nous ne l'avons même pas nettoyé, il a prit ses nouvelles fonction en l'état avec un petit appoint supplémentaire de nouvelle graisse
Message personnel à Fred... la clavette est en place !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire