Il est devenu évident que notre première technique est vouée à l'échec : trop épuisant, les tôles sont complètement voilées, tordues, ... rien de bon.
D'autre part, personne n'a pu nous assurer qu'il connaît un atelier capable de plier des tôles avec ce type d'arrondi.
Dès lors, nous allons essayer autre chose. Récupérer l'arrondi sur les anciens caissons, découper les nouvelles tôles et assembler les deux.
Nous commençons par le caisson droit. Le panneau vertical de ce caisson a déjà été remplacé et est en relativement bon état. L'arrondi a été réalisé sur ce panneau et soudé à la partie supérieure. Nous devons donc meuler la soudure et faire sauter celle-ci puis désolidariser le caisson intérieur.
Le gauche est toujours celui d'origine, les deux longueurs, verticale et horizontale sont comme du gruyère. Il faut donc les découper toutes les deux et ne conserver que l'angle. Les deux tôles qui on servi aux expériences malheureuses sont irrécupérables. Il faut donc que nous allions en faire plier de nouvelles pour attaquer ce second caisson.
Vu de l'intérieur, on distingue le redoublement de la tôle. La tôle supérieure est en piteux état. Les quatre boulons marquent l'emplacement du support de jerrican
La soudure est facilement meulée
Le caisson intérieur doit être retiré. Les quelques soudures sont également coupées
Seule pièce qui pourra être récupérée, le bouchon de vidange des caissons
Les nouvelles tôles sont découpées suivant un guide pour obtenir un raccord le plus rectiligne possible
Pendant qu'on soude le premier caisson, le second est préparé
Les deux longueurs de 2,5 m sont soudées. Seule l'extrémité est laissée brute, nous la terminerons une fois le caisson soudé sur la semi
Cette fois le résultat est à la hauteur de nos attentes ! Ouf...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire