samedi 14 janvier 2012

La citerne

En parallèle, nous n'avons pas résisté au plaisir d'entamer le travail sur la remorque.
Toutes les rajoutes d'après-guerre ont été coupées et les accessoires démontés : les portes, le système de freinage, la tuyauterie, le plancher du compartiment arrière...
Les boulons se défont comme s'ils avaient été vissés la veille !
Les pots de freins et la valve relai ont déjà été démontés et s'avèrent en excellent état. De bon augure pour la suite.

Le parechoc d'origine a été découpé et refermé sur sa face arrière pour y incorporer et protéger les feux. Un second a été fixé sous le premier.


 Dans le compartiment arrière, le support de la pompe portative

Le support du petit extincteur carbon tetrachloride, en bon état

Les restes du dévidoir de tuyau d'1pouce 1/2

Le faux parechoc est démonté ainsi que tous les accessoires. Les marchepieds et les poignées sont d'origine.

Les pots de frein avec le système double action d'après-guerre

L'intérieur est composé de 3 membranes au lieu d'une seule, dont une renforcée. Elles sont toutes les trois en excellent état ainsi que les ressorts.

La valve de répartition qui nous vait posé tant de soucis sur le camion est ici dans état proche du neuf, comme sorti de sa boite. C'est presque incroyable !

Toutes les membranes en caoutchouc sont toujours très souples

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire