Quelques avancées au niveau des finitions et quelques mises au point indispensables...
Parmi celles-ci :
1: Fabrication d'une traverse destinée à supporter le siège passager. A l'examen de l'armature qui supporte le plancher, on constate qu'elle est prévue d'origine (trous de fixation) mais, manquante sur l'épave, nous n'avions pas remarqué son absence. Impossible dès lors de faire tenir le siège passager droit.
2: Rectification de l'échappement dont l'étanchéité était plus qu'approximative générant un bruit désagréable et des fumées dans la cabine.
Le tuyau a été recoupé bien d'équerre puis chauffé et martelé afin de lui imprimer un bourelet sur lequel vient se serrer la bague en cuivre sensée faire l'étanchéité
Le rebord sera encore travaillé afin de lui donner une forme arrondie. Dessus est posée la bague en cuivre.
Une fois remonté, l'ensemble a plus bel air, on verra à l'usage si l'étanchéité est bonne.
3: Autre point délicat, la courbure du levier de vitesse. Après usage, il est apparu mal incliné, de plus, pour passer l'overdrive, il fallait glisser le levier de vitesse entre les deux commandes de la boite de transfert ! Ingérable...
Démontage et comparaison avec un second levier récupéré d'un autre camion. On décide d'abandonner le premier et de modifier le second.
Chauffe au chalumeau et rectification. Après plusieurs essais, la courbure idéale est trouvée. Il n'est pas comme neuf, mais tout fonctionne, c'est le principal.
On voit ci-dessous le 1er levier et le changement de courbure vers le haut (levier gris).
Le nouveau levier correctement courbé en position basse (1ère vitesse). Il est presque contre le capot moteur.
En position arrière (2ème), la course entre l'avant et l'arrière est vraiment longue. Cette courbure tout à fait spécifique rend la conduite particulièrement amusante...
Au niveau des finitions, les petits détails qui font toute la différence :
Les manilles de levage et leur chainette de sécurité ont retrouvé leur place
La face du feu de black-out a été repeinte en noir
Les jerrycan, comme à l'époque...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire