samedi 14 janvier 2012

Les circuits essence et air

Premier jour de travail de l'année...
Il nous reste quelques points à règler dont le plus important est l'alimentation en essence.
Dans nos nombreuses recherches de pannes, nous avions court circuité le filtre et la pompe à essence en nous alimentant directement dans le réservoir via une pompe électrique.
La ligne d'origine a été remise en état et est fonctionnelle. Le filtre moderne supplémentaire a été conservé par précaution et intégré entre le filtre d'origine et la pompe. L'essai sur route est concluant même en côte le débit d'essence est parfait, ouf !

Du côté du circuit d'air, il nous fallait démonter le governor pour ajouter deux cales d'épaisseur, ceci afin de réduire la pression d'air de plus de 120 à une pression recommandée entre 90 et 110.
Nous avons également remplacé la valve de sécurité qui faisait un bruit désagréable lorsqu'elle se déclenchait.
Résultat : une pression à 110, plus de bruit de relâche du surplus d'air et un brave Eddy complètement courbaturé.
Chaque intervention technique sur ce camion est une vraie prouesse de contortioniste.


La pompe électrique et le filtre supplémentaire grossièrement positionnés.

La pompe d'origine déconnectée


Le système d'origine à nouveau fonctionnel. Le filtre décanteur en bas à droite, le petit filtre rajouté sur la ligne et la pompe accouplée au moteur avec un nouveau joint (visible au milieu juste au-dessus du châssis)

Le système d'air : le governor ouvert. Il faut démonter la soupape et rajouter deux petites cales d'épaisseur

Le governor a repris sa place dans l'âme du châssis

L'imbroglio de tuyaus d'air avec dans le châssis la valve sur laquelle se fixe la soupape de sécurité (en bas à gauche de la valve). L'accès n'est pas des plus aisés !!

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