Quel est le meilleur moyen de sortir une bosse dans une carrosserie dont nous n'avons pas accès à l'intérieur ?
Système D comme d'hab.
Plusieurs théories...
Mais celle retenue s'est avérée payante du 1er coup.
Par la même occasion, quelques tôles pliées sont redressées.
Le temps de préparer le matériel et quelques écrous sont défaits. Une fois de plus comme si ils avaient été vissés hier... Une roue, les anneaux arrières et une partie du pare-choc. Le crochet de remorquage en revanche est bien grippé
On met la bête au chaud...
La bosse dans le panneau avant, pas bien méchante mais pas esthétique du tout
On soude une patte préalablement équipée d'un crochet
On y accroche un palan, l'autre extrémité étant attachée au mat du clark. afin de maintenir celui-ci à distance, les fourche sont posées contre la remorque. Deux trois petits coups sur la chaîne et le tour est joué.
Fort de notre succès, on s'attaque aux autres parties défoncées. Pour commencer, le dessus.
Avec un résultat honorable. Evidemment, il aura fallu quelques coups de masses bien placés pour la finition
L'avant droit va subir le même traitement avec succès
Une petite finition au mastique sera nécessaire pour les derniers défauts
Pour l'avant gauche en revanche, ce sera plus délicat, la tôle est recroquevillée à l'intérieur. Notre système s'est avéré peu efficace
Fin du premier traitement, pas flagrant et pourtant indispensable car une fois peinte en kaki, tous les défauts ressortiront au grand jour.
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