lundi 14 mai 2012

le bout du tunnel

Dernière étape : l'immatriculation

Une énorme dose de patience devant les portes closes de la D.I.V. où, 55 minutes avant l'ouverture, je suis déjà le 7ème à attendre !
Une énorme dose de patience ensuite devant les guichets à écouter les problèmes des autres !
Puis de la patience au guichet où la malheureuse employée parvient à trouver, dans sa longue liste, le nom du constructeur White mais pas le n° du modèle !
Il faudra un coup de téléphone à l'administration centrale pour débloquer la situation.
Et enfin, de la patience renvoyé dans le coin de la pièce à attendre la fin des formalités par le douanier. Le pauvre homme avec qui je patiente essaie de faire rectifier une erreur de l'administration qui a enregistré son tout nouvel autocar pour 7 places au lieu de 57 !! l'empêchant de participer aux soumission de marché...

Enfin, la porte s'ouvre, le douanier sort, les papiers à la main : "allez en paix mon fils".
C'est tout ? ben dis donc, je m'attendais à plus de résistance ! deux heures auront ainsi suffi pour terminer le parcours administratif.

En conclusion, il est toujours bel et bien possible, contrairement à l'idée qui se répend actuellement, de faire immatriculer un véhicule sans papier pour autant de respecter les étapes et de monter un bon dossier dès le départ.

Faudra faire aussi bien pour la remorque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire