dimanche 20 février 2011

Accessoires moteur : divers

Plusieurs accessoires du moteur sont prêts :

La poulie du compresseur

Le support du compresseur. C'est l'huile du moteur qui lubrifie le compresseur.

La poulie du ventilateur. Elle n'a l'air de rien mais elle renferme quand même deux roulements et un épai bourrage en liège complètement sèché qui sera remplacé par trois épaisseurs de cuirs.

La poulie est traversée par l'axe visible ici. Ce dernier est surmonté d'une grosse vis qui permet de règler la tension des courroies.

Le support avant du moteur. Le silent block rond est fortement écrasé, il sera remplacé par celui prélevé sur une autre pièce.

La distribution est partiellement démontée. Le pignon à droite permet l'accouplement à la pompe à eau qui présente le même. Les deux pignons sont alors maintenus par une chaine.

La plaquette de la tête de Delco.

Le tube qui relie le filtre à air au carburateur. Il est d'origine et a été prélevé sur l'épave du 8144 en même temps que le carburateur.

La prise de pression d'huile au moteur. Elle aussi avait bien besoin d'un bon nettoyage. Le filtre (à droite) était complètement bouché par les crasses.

L'ensemble des pièces nettoyées et prêtes à la mise en peinture grise.

Le bourrage du carter du volant moteur à lui aussi été changé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire