dimanche 27 février 2011

Le moteur (suite)

Une journée presque entièrement consacrée à la peinture du moteur et de ses accessoires.
Ainsi préparé, le bas du moteur a été refermé définitivement. Le bloc a été retourné et remis à l'endroit.
On a enfin pu commencer le remontage des éléments.


Les culasses ont été rectifiées afin d'être certain d'une bonne étanchéité

Pareil pour les collecteurs. La sortie du collecteur d'échappement a du être ressoudée car cassée en deux endroits.

Les pièces sont prêtes pour la mise en peinture grise

Pendant le séchage, le bloc moteur est refermé définitivement avec la pose des joints. Ici, le carter avant. Le bourrage de sortie du vilebrequin a été remplacé par le nouveau disponible dans la pochette de joints.

Les joints en carton d'origine se sont ratatinés avec le temps, il a donc fallu en refaire de nouveaux nous-mêmes.

Le carter inférieur est en place

Les éléments sont prêts à être remontés


Le moteur est retourné, les culasses vont être posées provisoirement pour protéger le haut moteur de la dernière couche de peinture

Le remontage commence : le collecteur d'eau est en place ainsi que la distribution et le compresseur

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