dimanche 6 février 2011

Le compresseur

Le compresseur est prélevé sur le moteur du White. Bien qu'il soit recouvert d'une couche de plusieurs millimètres de crasse, il semble en bon état. La seule inquiétude vient de la présence d'huile dans les bonbonnes d'air ce qui pourrait résulter d'un problème aux segments.
La pièce a trempé dans de l'essence pendant plusieurs jours pour décoller la crasse. Le filtre à air a été entièrement démonté. Nous n'irons pas plus loin. On verra au moment de mettre le moteur en route si il crache de l'huile de manière anormale, il sera encore temps de prélever celui du 8144 en cas de besoin.

Plusieurs bains d'essence seront nécessaires pour venir à bout de l'épaisse crasse


La plaquette d'identification de la pièce est toujours présente et en bon état

Le voilà enfin dégraissé, le filtre à air est déjà démonté

A son tour, il est démonté et nettoyé

Le bourage est enlevé et devra être remplacé par un neuf, le roulement quant à lui est intact

En cours de peinture

Le voilà terminé. L'ancienne peinture présente sur la pièce est un horrible vert pomme qui ne nous semble pas vraiment d'origine. Après hésitations, nous avons opté pour la couleur grise au détriment du kaki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire