Le compresseur est prélevé sur le moteur du White. Bien qu'il soit recouvert d'une couche de plusieurs millimètres de crasse, il semble en bon état. La seule inquiétude vient de la présence d'huile dans les bonbonnes d'air ce qui pourrait résulter d'un problème aux segments.
La pièce a trempé dans de l'essence pendant plusieurs jours pour décoller la crasse. Le filtre à air a été entièrement démonté. Nous n'irons pas plus loin. On verra au moment de mettre le moteur en route si il crache de l'huile de manière anormale, il sera encore temps de prélever celui du 8144 en cas de besoin.
Plusieurs bains d'essence seront nécessaires pour venir à bout de l'épaisse crasse
La plaquette d'identification de la pièce est toujours présente et en bon état
Le voilà enfin dégraissé, le filtre à air est déjà démonté
A son tour, il est démonté et nettoyé
Le bourage est enlevé et devra être remplacé par un neuf, le roulement quant à lui est intact
En cours de peinture
Le voilà terminé. L'ancienne peinture présente sur la pièce est un horrible vert pomme qui ne nous semble pas vraiment d'origine. Après hésitations, nous avons opté pour la couleur grise au détriment du kaki.
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