dimanche 26 décembre 2010

La boite de transfert

La boite de transfert est restée longtemps dehors...  Juste après les premières neiges, j'ai enfin réussi à convaincre l'Ardennais de la rentrer avant qu'elle disparaisse dans les profondeurs de l'hiver.
Je l'appelle souvent l'Ardennais, parcequ'il possède leur principale caractéristique, il est buté ! Aussi parcequ'il en est un !! Ceci confirme la chose.
enfin... il bosse lui au moins !!

La boite est celle de l'Autocar puisque manquante sur le White. Nous avons décidé de ne pas l'ouvrir puisqu'elle fonctionnait toujours. En revanche, tous les accessoires périphériques sont démontés et nettoyés, ça devient une habitude...

La boite avant son démontage

Les premières neiges... Aujourd'hui, la couche atteint un mètre à cet endroit !!

La face avant, avec son support dont les extrémités pincent la traverse ronde du châssis. Le support des leviers de commande est également bien visible (et bien grippé).

La face arrière, avec le raccord à l'arbre de transmission arrière sur lequel se fixe le disque du frein d'arbre de roue. On aperçoit également au centre de la boite le support circulaire qui vient se loger dans le rond en caoutchouc qui est placé sur la traverse du châssis (voir le message précédent).

Le support avant démonté

Le support des leviers de commande


L'ensemble remonté en attente de la couche d'antirouille. En arrière plan, on aperçoit un des bourages qu'il faudra extraire pour le remplacer par un neuf, il y en a trois au total.
La boite a été poncée.

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