dimanche 6 mars 2011

Le moteur (suite)

Les éléments principaux et les moins accessibles sont remontés. Le moteur a été remis en place sur le châssis, le remontage se poursuit.

Côté gauche : la distribution, le compresseur, le tuyau de remplissage d'huile, à droite, la pompe à eau accouplée à la distribution par une chainette. Le points de graissage sont marqués en rouge. Le petit robinet sur le bloc moteur permet la vidange d'eau

Plus en arrière on trouve les filtres à huile sur leur support et le jauge d'huile du moteur. Il manque encore la pompe à essence. Les sangles de levage du moteur passent à cet endroit, elle sera donc remontée une fois le moteur en place sur le châssis

Côté doit, on trouve les collecteurs d'admission (en noir) et d'échappement. Le carburateur est suspendu sous le collecteur d'admission. L'ouverture à gauche doit accueillir le démarreur et l'espace à droite, la génératrice

Sur le dessus, tout est posé provisoirement, les culasses, les bougies, le collecteur d'eau à l'avant duquel se trouve le logement du thermostat

Le transbordement

Le passage est milimétré : la distribution contre la colonne de direction d'un côté et le carburateur contre le châssis de l'autre.


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