Après la tuyauterie d'air, il faut loger dans le châssis le câblage électrique.
Si il est possible de trouver des faisceaux neufs refaits comme à l'origine pour les jeep et les GMC, il n'en n'est pas de même pour les véhicules moins courant. Le prix demandé par le fournisseur américain est exhorbitant. Nous décidons donc de le refaire entièrement nous même.
Les fils sont tirés et coupés à bonne longueur puis regroupés en botte et gainés avec de la toile adhésive en tissu (comme à l'origine). La seule différence est que tous les fils sont noirs et non colorés suivant la destination.
Avec une bobine de 50 m, nous avons à peine fait le faisceau arrière. Sans la prise de remorque. Il faudra encore au moins 50 m pour achever le travail.
Le plus important est cependant accompli puisque le faisceau qui traverse le châssis sous la boite de transfert est en place avant la repose de celle-ci.
Les fils sont coupés à bonne longueur, repérés aux deux extrémités puis rassemblés pour être gainés. Nous avons légèrement modifié la tracé d'origine en amenant 5 fils à l'arrière qui permettront l'installation de clignoteurs et éventuellement un feux anti brouillard (sécurité et normes actuelles obligent).
Si tous les fils partent du même bornier logé sur les pieds du passager, ils n'arrivent pas tous au même endroit du châssis. Le faisceau se scinde en plusieurs endroits au fur et à mesure qu'il se rapproche de l'arrière du camion. Il faut donc présenter l'ensemble pour juger au mieux des 'bifurcations'.
Le faisceau principal est prêt. La toile adhésive en tissu lui donne un fini exceptionnel 'comme à l'origine'. Le fil qui relie la jauge d'essence est quant à lui protégé par une gaine tissu identique à celle des tuyaux d'air mais de plus petit diamètre. Elle est visible sur cette photo, à droite.
Le faisceau déjà scindé qui amène les fils du contacteur des stop et de la jauge d'essence. Il était nécessaire de le replacer avant le remontage de la boite de transfert qui est imminent.
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