Vu les impératifs de chacun, nous avons laissé le moteur de côté ce dimanche.
On attaque donc le cablage du tableau de bord. Travail bien plus reposant et moins salissant (à condition de ne pas renverser son petit pot d'acide à souder sur la table du living...).
Une deuxième bobine de 50 m de fil est entamée. Le shéma électrique est reproduit dans les TM du camion ce qui nous facilite la vie, sans ça je ne sais pas comment on ferait !
Deux système de commande des feux ont été utilisés pendant la guerre : la tirette et le rotatif. Le White était monté avec le bouton rotatif. Un seul fil change, celui de l'alimentation des feux de black-out. La borne se trouve sur le bouton rotatif alors que, absent sur la tirette, il nécessite un bouton supplémentaire sur le tableau de bord.
Le tableau de bord vierge, aucun trou n'a été refait depuis la guerre et aucun rebouché, ouf, c'est plutôt rare
Les différents éléments sont remontés
Tous les fils sont tirés un par un et reçoivent la cosse adéquate côté tableau de bord. L'autre extrémité de la plupart des fils, destinée au bornier sous les pieds du passager, est laissée brute car la longueur exacte ne sera connue qu'une fois l'ensemble remonté sur le camion.
Détail du bouton rotatif de commande des feux
Une fois repérés, les fils sont gainés avec la bande adhésive en tissu, ce qui leur rend un look original.
A l'époque chaque fil était recouvert d'un tissu de couleur différente facilitant le suivi. Vu qu'il y avait plus de fils que de couleur, celle-ci était complétée de différentes canelures.
Une fois les fils regroupés, on retrouve un peu d'ordre
De face on ne soupconne pas ce qui se passe derrière...
De gauche à droite : les deux commandes d'essuie glace, le bouton rotatif des feux, l'ampèremètre, l'ampèremètre auxiliaire, le manomètre de pression d'air, le compte-tours, le bouton de contact, le compteur de vitesse, le manomètre de pression d'huile, la jauge de carburant (manque le manomètre de température)
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