Le temps passe inexorablement... Il faut donc avancer... et vite.
Il fait beau c'est l'occasion de débâcher la cabine et de se préparer à la rentrer.
Dans l'ensemble, elle n'est pas très abîmée et n'a pas été modifiée. Pourtant, il faut bien se rendre à l'évidence qu'il y a beaucoup de travail
Certaines parties sont rouillées, un classique : les raccords de caisse au plancher
Détail de l'arrière, côté gauche
La tablier arrière, les tôles seront découpées et remplacées
Vu de l'intérieur, on comprend mieux pourquoi ça rouille toujours à cet endroit, iI est prévu, après restauration, de réaliser un joint de silicone pour éviter l'infiltration de l'eau entre les tôles.
La trappe d'accès au bouchon du radiateur, complètement tordue. Elle sera remplacée par celle du 8144 rouge.
L'intéieur : le tunnel moteur est déjà démonté ainsi que les traverses sur lesquelles il repose. De même pour le contacteur au pied du changement de feux et des klaxons jumelés (malheureusement pas d'origine)
Le coup classique des tracteurs équipés des manilles de levage : elles sont utilisées pour tracter ou pousser le camion. Tracter : pas de problème; mais pousser, à tous les coups, la manille se retourne sur le support et la barre vient taper dans la calandre. Il y a eu une réparation des deux côtés. Il faudra meuler la soudure du cochon et mastiquer légèrement.
Le bac batterie situé sous le siège chauffeur. Les vis qui fixent les traverses ont été disquées.Toutes les vis du bas de plancher sont complètement rouillées. Il faudra les remplacer ainsi que tous les écrous aveugles fixés sous les traverses.
Elle est maintenant à l'abri des intempéries, il n'y a plus qu'à...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire