lundi 21 mars 2011

Le réveil d'Hercules

Oui, bon, c'est un peu théâtral mais faut avouer que c'est toujours un moment extraordinaire...

Une demi journée a encore été nécessaire pour préparer le moteur : serrage des culasses, mise en place des fils de bougie, raccords d'allumage, câbles de batteries, installation du tableau de bord et raccord de certains manomètres, alimentation en essence via la pompe, ...
Au démarrage, il y a deux versions : une avec l'allumage réglé à l'envers et une, plus harmonieuse, avec l'allumage qui tourne dans le bon sens, c-à-d, le sens horaire.
Premières constatations :
* fuite à un joint de la pompe à essence et mauvais fonctionnement de celle-ci. Une longue recherche permet de constater un mauvais positionnement du bras de la pompe sur le poussoir du moteur. C'est réglé
* fuite au joint supérieur d'un des deux filtres à huile, joint remplacé et fuite colmatée.
* la pression d'huile semble parfaite



Voilà ce que ça donne à l'envers : quand on ne s'y attend pas, c'est surprenant...

Dans le bon sens, par contre,ça ronronne. Que du bonheur... pourvu que ça dure...

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