Pour un, une journée complète supplémentaire pour achever l'électricité de la cabine...
Pour l'autre, une journée complète supplémentaire pour règler tout le système d'air.
La journée débute par le démontage de la partie inférieure de la valve relai arrière.
Voilà encore un exemple de mauvaise surprise qu'on rencontre quand on démonte et qui provoque une panne tôt ou tard quand on ne va pas jusqu'au bout...
Ca, c'est le ressort qui pousse le pointeau inférieur de la valve vers le haut empêchant ainsi l'air de passer. Bien qu'il soit encrassé, il ne paraît pas hors d'usage...
Ca, c'est le même ressort mais sur l'autre face, il est pratiquement coupé en deux par la rouille et n'a plus aucune tonicité. Pas étonnant donc que le pointeau ne soit plus étanche.
Voilà le ressort de secours prélevé sur une autre valve, nikel
Voilà un problème éliminé, reste : le frein avant gauche qui reste calé, la pression qui ne dépasse pas 30 lbs.
Le pot de frein est démonté et décalé, vraissemblablement, la course du slack adjuster est trop longue, il faudra donc régler celà par après. Quelques fuites ont également été colmatée.
La pression est maintenant à 40, toujours loin sous la fourchette 80-105 prescrite.
Nous supposons donc que le governor qui régule la pression débitée par le compresseur est mal réglé. Nouveau saut dans le TM de Bendix-Westinghouse et nous retirons les cales d'épaisseur de la valve inférieur du governor (!! on n'a fait qui suivre les insctructions !!) et nous voilà avec une pression de 90 bien faite, impeccable !, mais il est 16 h !!!!!!!!!
Il nous reste 10 jours dont, en théorie, un de travail normal... va falloir sacrifier quelques soirées....
et pendant ce temps-là il y en a un qui se promène...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire