mardi 24 mai 2011

J-9

Quelques heures de travail consacrées principalement à la préparation du plancher. Nous avons finalement décidé de conserver les longerons d'origine et seul le plancher sera refait à neuf. Les planches ont été coupées, rabotées et chanfrainées en scierie.
Nous avons du nous résoudre à canibaliser un peu l'épave du 8144 en prélevant les câbles de batteries (on ne retrouve plus ceux du White !!!) et les supports des protections des mains d'accouplement.
D'autre part, le bourrage et les graisseurs du boitier de direction sont enfin remontés, le goujon du collecteur d'échappement qui fuitait a été démonté et remonté avec de la pâte d'étanchéité.

Le plancher fraichement coupé, l'ancien nous sert de modèle

Les longerons d'origine en chêne, bien qu'abîmés, sont poncés

Le tout est recouvert d'un primer blanc

Comme beaucoup d'éléments présents sur l'épave du 8144, les cosses de batteries ont été paraphinées afin de les protéger

Une fois déballés, sablés et revêtus d'une nouvelle gaine, ils sont bons pour le service. Particularité du système électrique, le positif est à la masse comme celà est souvent le cas sur les véhicules militaires de cette époque

Le contacteur au pied du démarreur est complètement relié. Les deux fusibles ont été replacés

Les deux supports manquants sur la traverse ont été prélevés sur le 8144, Ils sont sablés et peints en antirouille

L'étanchéité des pédales et leviers de commande sera refaite en cuir. Les pièces sont découpées et traitées, les découpes des leviers doivent encore être faites

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