Jour de congé exceptionnel pour avancer...
Une journée complète sur l'électricité pour un, sur la mécanique pour l'autre
bilan de la journée :
La traverse de support des mains d'accouplement est en place sur les anciens longerons en bois (ceux d'origine) qui pourraient bien être restaurés et réutilisés.
Les ponts et boites ont reçu leur dose d'huile.
L'électricité de l'éclairage avant est terminée
La boite de vitesse est testée moteur tournant et l'ensemble embrayage boite donne totale satisfaction
Le petit arbre de transmission est replacé et le test sérieux peut commencer...
La traverse devait être placée provisoirement pour pouvoir terminer le circuit d'air en reliant les mains d'accouplement. La prise de remorque est également remontée et branchée. Il manque les deux supports des protections des mains et le support du câble de remorque. Il faudra les trouver quelque part....
Le câblage des feux avant est terminé, un second bornier a été ajouté pour installer des clignotants dans les petit feux de black-out.
Bien qu'une grosse partie du câblage du tableau de bord a déjà été refait, il manque encore beaucoup de connexions. La plupart du câblage est en 2.5 mm², mais certains fils sont en 6 mm². Le régulateur et le buzzer sont fixés.
Les plaquettes de nomencaltures ont repris leur place sur le tableau de bord et la portière droite
Côté mécanique voilà ce que celà donne :
Bilan : les vitesses passent sans le moindre craquement. Les premiers tours de roue ont été fait en réducteur, les vitesses longues ont pu être récupérées bien que les leviers de la boite de transfert ne soient pas encore raccordés.
Il n'y a plus de fuite au joint de culasse, la température monte bien, la pression d'huile aussi.
En revanche, du côté de la pression d'air c'est beaucoup moins agréable. Nous avons une fuite au niveau de la valve relai située à l'arrière du châssis. La seule pièce que nous n'avons pas démonté... et bien c'est fait, beaucoup de crasse retirées mais ce n'est pas encore suffisant, il faudra aller plus loin demain, voire, la remplacer ! Néanmoins, malgré cette perte, il nous semble que le compresseur ne débite pas le volume d'air suffisant.
La partie supérieure de la valve a été ouverte et nettoyée. La membrane fait maintenant bon contact mais l'air continue de s'échapper, le problème doit donc venir du dessous...
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