lundi 8 novembre 2010

le 1er camion

Début de l'aventure en février 2009 avec l'achat d'une épave d'Autocar 7144 T.
Nous avions déjà renoncé une fois à cet achat quelques années plus tôt vu le travail important indispensable : nez et châssis allongés, calandre rétrécie, moteur diesel, intérieur de cabine modifié, ... Le camion a été équipé d'un faux châssis dans lequel un système hydraulique est intégré. La benne ainsi adaptée à cependant disparu. La sellette est manquante et le pont arrière est celui d'un 8144 (Autocar gros modèle).
Mais cette fois, fort de l'expérience passée, nous sommes prêts à tenter le challenge.

Toute la mécanique est couverte d'une boue grasse et durcie comme une carapace qu'il est bien difficile de décoller même au nettoyeur haute pression. Ce premier décrassage terminé, le démontage commence. Mise à nu du châssis et récupération des éléments vitaux encore utilisable : boite de vitesse et de transfert, pont avant, éléments du tableau de bord, les portières, les ailes, le réservoir, le système d'air, ...

Une fois ce trésor remisé, nous pouvons envisager le futur...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire