Nous continuons le démontage complet des éléments fixés au châssis. Le voici nu ou presque, il reste les support avants des lamiers de ressorts arrière que nous jugeons inutile de déboulonner. Nous maintenons en place les quatre traverses arrière afin de ne pas désolidariser les deux longerons du châssis. Il n'y a aucune soudure, tout est boulonné.
Vu son très bon état général, nous décidons de ne pas sabler le châssis mais de conserver les couches de fonds toujours bien accrochées. Nous passons une ponceuse à bande et une brosse métallique sur les endoits les plus attaqués.
Nouvelle mauvaise surprise...
Pendant le démontage, nous constatons que le châssis est plié de l'arrière vers l'avant droit. Il y a un écart de 7 cm.
Il nous faut donc essayer de contraindre les poutrelles dans le sens inverse pour redresser la situation. On cale le châssis entre le hangar et la roue de la camionnette et, en prenant appui contre le clark, nous augmentons la pression avec un crick.
Après quelques tentatives, nous estimons que la situation est bonne puisque nous avons moins d'un centimètre d'écart.
Il faut aussi mettre un coup de soudure à l'avant droit car le longeron est fendu.
Le camion a du recevoir un fameux coup sur l'avant pour être dans cet état mais nous préférons ne pas trop y penser...
Nous pouvons maintenant passer à la peinture, antirouille puis kaki et le voilà tout beau.
Démontage des ponts et des derniers accessoires dont la direction
Prêt pour un ponçage léger afin de ne pas entamer les précieuses couches de peinture
vue de l'arrière et de l'écart de 7 cm
Poussage à l'aide d'un crick dans la direction opposée pour rendre aux longerons leur ligne initiale
L'entaille dans l'avant droit
La mise en peinture
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