lundi 8 novembre 2010

les 2è et 3è camion et la 1ère remorque

Il y a tellement de pièces manquantes qu'on ne sait pas trop par où commencer ni surtout où chercher.
Début mars 2009, on nous renseigne une vente aux enchères à deux pas de Genève... Ce n'est pas la porte à côté, mais il s'avère qu'il y a 2 Autocar en vente, une épave de 8144 et une épave complète de 7144 (en réalité un White 444 T identique mais fabriqué en sous-traitance). Si nous ne nous faisons pas d'idée sur la seconde épave, la première retient notre attention puisque sa carrosserie (identique à celle du 7144) est en relativement bon état et que la mécanique est complète et d'origine, moteur et boites.
Nous nous offrons donc un petit week-end, début avril, au coeur des montagnes franco-suisse.

Bingo ! Nous emportons l'épave du 8144... et celle du White !! Nous continuons nos emplettes avec une semi-remorque porte-engin Lacrosse 20 Ton.

15 jours plus tard nous avalons les 1.460 Km de l'aller-retour et les camions sont à bon port.
                            
 L'épave du 8144



Ses marquages d'origine sont toujours visibles

L'épave du White 444 T


Particularité de White, toutes les pièces sont marquées du nom du fabriquant

Le transport : les deux épaves sur la remorque Lacrosse 20 Ton le tout tracté par notre bon vieux Volvo

2 commentaires:

  1. Bonjour !

    Je réalise des modèles réduits a l’échelle 1/32 ,
    serais t'il possible de venir prendre des photos et des mesures de votre remorque lacrosse? j'en ai connu une dans mon enfance et j'aimerais la reproduire... malheureusement , elle a été vendue depuis et je n'ai plus que quelques photos peu détaillées

    merci d'avance pour votre aide !

    Gérard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je viens seulement de voir votre message
      si il est toujours d'actualité, vous pouvez m'envoyer un mail à
      melsha1998@yahoo.com

      Supprimer